Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3

Aller en bas 
+16
Eärilith Mormont
Monte Cristo
Dr. Z
Robb Stark.
Hékate
DaenerysT
Ptitelili
clemep
Arnaud
Charis
ahia
Zoreille
Ygritte
Matarya
Klervia
jova
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

[Spoilers] Vos attentes pour la saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3 - Page 3 Empty16/1/2013, 11:34


Yep Jova tes souvenirs sont bons concernant Vent Gris et Fantôme!

Spoiler fin intégral 3:

Spoiler:

J'attends qu'on voit bien plus souvent les loups dans cette saison, moi aussi.
Mais je pense qu'ils ne seront pas très présents malheureusement dans cette saison, par la suite la HBO n'auront peut-être pas d'autres choix que de consacrer un peut d'argent aux loups... Je dis ça mais je ne sais pas je n'en suis qu'à la fin de l'intégral 3.

Wink


Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage
Ygritte


Féminin Messages : 399
Age : 38

[Spoilers] Vos attentes pour la saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3 - Page 3 Empty16/1/2013, 11:44

Au niveau des loups

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

[Spoilers] Vos attentes pour la saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3 - Page 3 Empty16/1/2013, 12:04


Spoiler intégral 3:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Spoilers] Vos attentes pour la saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3 - Page 3 Empty16/1/2013, 12:21

A mon avis, il y a des chances que Vent-Gris soit bien présent dans la saison 3, vu son importance. Par rapport à ton spoiler Ygritte (au passage c'est marrant que tout se retrouve sous balises alors qu'à la base c'était un topic purement destiné aux spoilers ^^), moi je parierai le contraire. Vu ce qu'ils nous ont déjà montrer, je doute qu'ils passent à côté de l'occasion de montrer quelque chose de bien gore. ^^

Pour ta dernière question Ptitelili, c'est par rapport aux livres ou à la série? Parce qu'à la fin de la saison 2, Osha, Rickon et Broussaille partent avec Bran (contrairement aux bouquins).
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

[Spoilers] Vos attentes pour la saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3 - Page 3 Empty16/1/2013, 12:39


Ah oui tu as raison, je n'avais pas remarqué tellement j'étais à fond dans les bouquins!
Ce sera encore un de ces arrangements à la HBO, mais peut-être pour le mieux car ces personnages manquent aux livres, ils disparaissent d'un coup sans laisser de traces alors que Rickon est un Stark autant que les autres donc je me suis attachée tout autant à ce personnage qu'à celui de Bran... Et j'aime bien Osha aussi.
Mais ça va être troublant tout de même s'ils sont là aussi avec les Reed...

Pour la scène bien gore, oui je pense qu'ils ne vont pas s'en priver, j'espère au moins qu'ils vont pas faire un truc genre la cicatrice de Tyrion ou les cheveux de Dany qui ne brûlent pas dans le brasier... Mais je crois que certains avant en ont déjà parlée de cette crainte...

Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage
Ygritte


Féminin Messages : 399
Age : 38

[Spoilers] Vos attentes pour la saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3 - Page 3 Empty16/1/2013, 12:44

@jova c'est justement ce que je disais qu'ils ne vous pas nous louper donc le faire xD
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Spoilers] Vos attentes pour la saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3 - Page 3 Empty16/1/2013, 13:24

Ah ouais... j'avais sauté le "pas" dans ta phrase. On est bien d'accord donc. xD
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

[Spoilers] Vos attentes pour la saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3 - Page 3 Empty17/1/2013, 01:26

Ptitelili a écrit:
Ce sera encore un de ces arrangements à la HBO, mais peut-être pour le mieux

Inventer tout un pan d'histoire en ajoutant Rickon et Osha aux pérégrinations de Bran, des Reed et d'Hodor, c'est pour le mieux ? Perso je trouverai ça toupourri Razz
Je pense que si GRRM fait "disparaître" certains persos, c'est pour de bonnes raisons que l'on découvrira ultérieurement (je fais totalement confiance à GRRM pour qu'il me donne raison dans un futur plus ou moins proche dans TWOW)(GRRM, si me lis, le plus tôt sera le mieux). Changer un truc comme ça à ce point de l'histoire sans même savoir comment la saga littéraire se termine, ça craint.
Sans compter que je vois pas trop ce que les deux foutraient là où se dirige Bran and co ^^

Sur une note moins personnelle, je sais que c'est une adaptation mais vu comment ça a gueulé en saison 2 pour les changement (et j'me suis pas gênée pour le faire aussi)(mais on est resté gentil sur le forum comparé à beaucoup de réactions que j'ai vu ailleurs), je me risquerais pas à faire ce genre de choses si j'étais HBO et toute la compagnie qui met sur pied la série.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Spoilers] Vos attentes pour la saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3 - Page 3 Empty17/1/2013, 09:33

Je doute que Rickon et Osha restent tout le temps avec Bran&cie. Mais je crois qu'ils vont vouloir garder Natalia Tena le plus longtemps possible. Et c'est logique. Dans une série, ils peuvent difficilement se permettre de faire disparaître un personnage récurrent pendant plusieurs. T'imagines le truc par rapport à l'actrice: "bon, tu dégages pendant quelques saisons, mais attends nous hein, on te recontacte dans 2-3 ans". ^^

Citation :
Sur une note moins personnelle, je sais que c'est une adaptation mais vu comment ça a gueulé en saison 2 pour les changement (et j'me suis pas gênée pour le faire aussi)(mais on est resté gentil sur le forum comparé à beaucoup de réactions que j'ai vu ailleurs), je me risquerais pas à faire ce genre de choses si j'étais HBO et toute la compagnie qui met sur pied la série.

Mais les réactions des gens sont parfois démesurées, à mon avis. Par sur ce forum hein, c'est d'ailleurs très agréable de parler avec des fans très raisonnables ici (puis, j'ai aussi montré mon mécontentement sur 2-3 trucs), mais je vais lire parfois les réactions ailleurs par curiosité, et quand je vois qu'on gueule parfois pour le moindre détail changé ça me fait un peu rire intérieurement. Trop souvent, les gens oublient que les scénaristes sont eux-même des gros fans des bouquins, et qu'ils font tout leur possible pour rester fidèles à l’œuvre.

Après, je pense pas que les scénaristes basent leur décision sur les réactions des puristes des bouquins. Je pense qu'avant tout, ils choisissent l'option qui va servir à la série pas celle qui va juste faire plaisir à ceux qui ont lu les bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

[Spoilers] Vos attentes pour la saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3 - Page 3 Empty17/1/2013, 10:09


Oui ce serait troublant qu'ils soient là avec Bran, Hodor et les Reed... Mais comme vous le dites, ils ont fait de tels arrangements pour la saison 2 que je ne sais plus quoi penser.
Ca ne m'étonnerait pas moi que Natalie Tena et Rickon soient mis de côté pour 2 ou 3 saisons, d'ailleurs ils risquent de changer Rickon ça se fait parfois en cours de route ils changent d'acteurs parce que l'ancien n'est plus dispo ou a grandit trop vite et ça c'est nul. Je ne vois pas trop comment ils peuvent les laisser présents dans la série alors qu'ils ne sont même pas évoqués dans les bouquins... C'est comme Benjen Stark, apparu dans la saison 1 disparu très vite après l'arrivée de Jon au Mur mais je ne suis pas persuadée qu'on ne le revoit pas dans 2 ou 3 saisons... Je ne pense pas que ça disparition s'arrête là...

Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage
Ygritte


Féminin Messages : 399
Age : 38

[Spoilers] Vos attentes pour la saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3 - Page 3 Empty17/1/2013, 10:38

jova a écrit:


Mais les réactions des gens sont parfois démesurées, à mon avis. Par sur ce forum hein, c'est d'ailleurs très agréable de parler avec des fans très raisonnables ici (puis, j'ai aussi montré mon mécontentement sur 2-3 trucs), mais je vais lire parfois les réactions ailleurs par curiosité, et quand je vois qu'on gueule parfois pour le moindre détail changé ça me fait un peu rire intérieurement. Trop souvent, les gens oublient que les scénaristes sont eux-même des gros fans des bouquins, et qu'ils font tout leur possible pour rester fidèles à l’œuvre.

Après, je pense pas que les scénaristes basent leur décision sur les réactions des puristes des bouquins. Je pense qu'avant tout, ils choisissent l'option qui va servir à la série pas celle qui va juste faire plaisir à ceux qui ont lu les bouquins.

Je vois de quoi tu parles xD

Moi personnellement il y a des choses qui me font tiquer c'est clair...je ne suis pas là non plus à me dire hanlala il a pas la bonne coupe de cheveux ça va pas du tout... xD

mais y a des trucs qui passe pas comme le POV de Jon de la saison 2...étant sur un de mes personnages préférée le rendre aussi plat et neuneu ça me fatigue et j'avoue que je les attends au tournant pour la prochaine siason...
Alors qu'au contraire d'autres changements ne me dérange pas...comme ceux pour Arya
Mais ce qui me dérange vraiment c'est quand ça dénature la personnalité du personnage...comme pour Robb -_-"

Bref wait and see hin mais je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir faire pour Bran en effet... ou alors peut être nous faire connaitre des passages que nous même lecteurs ne connaissont pas encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Spoilers] Vos attentes pour la saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3 - Page 3 Empty17/1/2013, 10:55

Les changements mineurs ne me dérangent pas non plus tant qu'on retombe sur nos pattes par la suite.
Par contre, j'espère qu'ils vont diminuer les scènes de Roz et autres prostiputes qui sont non seulement chronophages mais qui en plus nous répètent des trucs qu'on sait déjà genre Littlefinger est un gros comploteur....>.>

Citation :
mais y a des trucs qui passe pas comme le POV de Jon de la saison 2...étant sur un de mes personnages préférée le rendre aussi plat et neuneu ça me fatigue et j'avoue que je les attends au tournant pour la prochaine siason...
PAREIL! Et j'espère qu'un des réal va enfin dire à Kit de fermer la bouche car on dirait un poisson perpétuellement hors de l'eau xD

Citation :
Mais ce qui me dérange vraiment c'est quand ça dénature la personnalité du personnage...comme pour Robb -_-"
Je trouve pas en soi que le perso de Robb est dénaturé...Il fait la même chose que dans les livres aka prendre une décision stupide. L'idée de rendre Jeyne +forte de caractère est pas mal car la Jeyne des livres est quand même assez tarte mais bon, je vois pas l'intérêt de l'avoir fait venir d'une contrée lointaine alors que c'était justement intéressant dans le livre que sa famille soit rattachée aux Lannisters.

Citation :
Bref wait and see hin mais je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir faire pour Bran en effet... ou alors peut être nous faire connaitre des passages que nous même lecteurs ne connaissont pas encore
Ils vont avoir un sérieux problème avec Bran (et Rickon + à la limite Arya) très bientôt car les enfants vont être trop grands pour leurs rôles. Ils vont muer, fait 2 m de haut....Je me demande comment ils vont contourner le problème...
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Spoilers] Vos attentes pour la saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3 - Page 3 Empty17/1/2013, 11:23

Pour Roz, je pense qu'on va l'avoir encore quelques temps vu la fin de la saison 2 (après, si c'est pour la faire interagir avec Varys et LF, ça ne me dérange pas vraiment).

Citation :
mais y a des trucs qui passe pas comme le POV de Jon de la saison 2...étant sur un de mes personnages préférée le rendre aussi plat et neuneu ça me fatigue et j'avoue que je les attends au tournant pour la prochaine siason...

Pareil, il y a des trucs qui ne passent pas bien non plus chez moi (ou en tout cas, tant que je ne sais pas où les scénaristes veulent aller), et c'est clair que le traitement de Jon cette saison m'a beaucoup déplu de manière générale (spoiler fin intégrale 3)
Spoiler:
Mais il y a quand même moyen pour qu'ils retombent sur leurs pattes.

Pour Robb, je partage l'opinion de Ahia. Je suis d'accord pour dire qu'on perd le côté "je l'épouse par honneur", mais d'après moi c'est pas l'unique raison dans les romans. Et au final, ça ne change pas le fait que sa décision est stupide.

Mais quoiqu'il en soit les deux exemples que t'as cité Ygritte ne faisaiten évidemment pas partie de la liste "je rouspète pour le moindre détail" (d'autant qu'ici la réaction n'est pas de crier à la trahison, loin de là ^^).
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Spoilers] Vos attentes pour la saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3 - Page 3 Empty17/1/2013, 11:43

jova a écrit:
c'est clair que le traitement de Jon cette saison m'a beaucoup déplu de manière générale (spoiler fin intégrale 3)
Spoiler:
Mais il y a quand même moyen pour qu'ils retombent sur leurs pattes.
Ils ont intérêt à sacrément booster le perso de Jon cette saison car là, pour l'instant, il fait vraiment chiffe-molle indécise...J'ai trouvé qu'en saison 2, Jon était pas assez exploité, c'était plus du genre tous les deux épisodes 'ah oui, tiens, c'est vrai qu'on a Jon!! Allez, on montre 1min30 d'Islande, ils vont être contents!"... Rolling Eyes Je SAIS bien que matériellement parlant, ils peuvent pas faire plus mais pendant ces 1min30, ils auraient pu étoffer un peu plus le perso.
BREF, D&D si vous nous écoutez, entendez nos prières!
Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage
Ygritte


Féminin Messages : 399
Age : 38

[Spoilers] Vos attentes pour la saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3 - Page 3 Empty17/1/2013, 12:00

ahia a écrit:
jova a écrit:
c'est clair que le traitement de Jon cette saison m'a beaucoup déplu de manière générale (spoiler fin intégrale 3)
Spoiler:
Mais il y a quand même moyen pour qu'ils retombent sur leurs pattes.
Ils ont intérêt à sacrément booster le perso de Jon cette saison car là, pour l'instant, il fait vraiment chiffe-molle indécise...J'ai trouvé qu'en saison 2, Jon était pas assez exploité, c'était plus du genre tous les deux épisodes 'ah oui, tiens, c'est vrai qu'on a Jon!! Allez, on montre 1min30 d'Islande, ils vont être contents!"... Rolling Eyes Je SAIS bien que matériellement parlant, ils peuvent pas faire plus mais pendant ces 1min30, ils auraient pu étoffer un peu plus le perso.
BREF, D&D si vous nous écoutez, entendez nos prières!


ouai c'est tout à fait ça et le seul moyen qu'ils ont trouvé de l'étoffer s'était avec Ygritte...j'aime le perso hin mais bon... ça servait pas non plus vraiment l'histoire à part faire passer Jon pour encore un peu plus un bouffon...et toute cette histoire (enfin non histoire dans la série) avec Mimain m'a rendue folle...toutes mes amies qui ne me comprenait pas quand nous regardions la saison et qui ont lu maintenant le livre sont de tout cœur avec moi pour râler xD

et pour Robb ça retire le côté chevaleresque (tout aussi neuneu je vous l'accorde) des Stark et j'aime pas trop c'est tout c'est pas grave dans l'histoire c'est clair mais ça me plait pas


mais je crois qu'on dérive dans le sujet What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

[Spoilers] Vos attentes pour la saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3 - Page 3 Empty21/1/2013, 18:11


Concernant nos interrogations par rapport à Rickon et Osha, j'ai bien l'impression qu'ils vont nous les fourrer avec Bran, Hodor et les Reed, d'après le nouveau teaser...
On voit les Reed et cie avec Rickon et Osha à 1m31.

A moins qu'ils ne se séparent après cette scène...

Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Spoilers] Vos attentes pour la saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3 - Page 3 Empty21/1/2013, 19:45

Ah mais à mon avis, je pense qu'ils resteront avec Bran et les autres durant toute la saison 3. Vis-à-vis de l'actrice qui joue Osha, ils ne peuvent pas la laisser out trop longtemps... Je pense qu'il y a des chances qu'ils se séparent juste avant de passer de l'autre côté du Mur, en fin de saison 3 je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

[Spoilers] Vos attentes pour la saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3 - Page 3 Empty21/1/2013, 19:57

Donc Osha et Rickon accompagnent Bran, Hodor et les Reed au mur, puis ils repartiront faire demi tour pour le sud? xD
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Spoilers] Vos attentes pour la saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3 - Page 3 Empty21/1/2013, 20:10

Et pourquoi pas? Razz

Après, c'est commencer à spéculer un peu beaucoup trop tôt, mais (spoiler ADWD)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

[Spoilers] Vos attentes pour la saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3 - Page 3 Empty24/1/2013, 16:01

J'espère voire les 2 nouvelles épée forg"e à partir de glace:
Oathkeeper et Widow's Wail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spoilers] Vos attentes pour la saison 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3   [Spoilers] Vos attentes pour la saison 3 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spoilers] Vos attentes pour la saison 3
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Article] Les Simpson : un hommage à Game of Thrones pour ouvrir la saison 29
» [Article] HBO va tourner plusieurs fins de la saison 8 de Game of Thrones pour éviter les fuites
» [Article] La production de Game of Thrones recherche deux acteurs enfants pour sa saison 8
»  [Article] Game of Thrones saison 8 : Le couple Jon et Daenerys peut-il survivre à la lutte pour le Trône de Fer ?
» [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 3-
Sauter vers: