Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tywin Lannister

Aller en bas 
+19
Fantôme
Ser Jorah
Klervia
Tsintao
Mévörah
rasemots
Chuck62
prêtre-rouge
Arnaud
Saccha Rose
Fidelma
Ariakkan
Chakado
cydonia
jova
ahia
Ceaa
Eärendil
The Raven
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
The Raven
Patrouille Au-Delà du Mur
The Raven


Féminin Messages : 524

Tywin Lannister Empty
MessageSujet: Tywin Lannister   Tywin Lannister Empty3/3/2011, 16:26


Tywin Lannister 296966Tywin

Tywin Lannister




« Some battles are won with swords and spears, others with quills and ravens.»
a storm of swords



Interprété par Charles Dance

Tywin Lannister est le seigneur de Castral-Roc et ainsi le gouverneur de l'ouest. C'est un personnage sombre et dur, réputé comme étant intraitable même avec les membres de sa famille.

Tywin a la réputation de posséder de nombreuses richesses et une solide armée, ce qui fait de lui l'un des hommes les plus puissants de Westeros, mais aussi l'un des plus craints.

Lorsque son petit-fils monte sur le Trône et que son fils, Jaime est capturé par les Stark, Tywin surprend tout le monde en refusant le rôle de Main du Roi, qu'il avait déjà joué sous Aerys II, et envoie Tyrion pour le remplacer...














Interactions:


Revenir en haut Aller en bas
https://gameofthrones.forumactif.org
Eärendil
Rencontre les Autres
Eärendil


Messages : 46
Age : 46

Tywin Lannister Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister Empty22/8/2011, 18:26

Même s'il ne ressemble guère à la description qu'en fait Martin, je trouve Charles Dance vraiment très bon.

De manière générale, on peut appliquer cela à tout le casting que je trouve vraiment bien fait. Aucun ne semble "hors sujet".
Revenir en haut Aller en bas
Ceaa
Participe à la Rébellion
Ceaa


Masculin Messages : 110
Age : 34

Tywin Lannister Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister Empty19/11/2011, 21:27

J'aime beaucoup son côté paternel! c'est un vrai père, un vrai stratège j'en doute pas...

Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours.com
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tywin Lannister Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister Empty19/11/2011, 23:46

"son côté paternel"....on parle bien de Tywin là?! Laughing car perso, le côté "paternel" du bonhomme ne m'a jamais frappé... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ceaa
Participe à la Rébellion
Ceaa


Masculin Messages : 110
Age : 34

Tywin Lannister Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister Empty20/11/2011, 14:10

Ouais !
Quand il dit " C'EST MON FILS ! " " tu es mon fils "...

Il aime ses fils , quoi.


paix
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours.com
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tywin Lannister Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister Empty20/11/2011, 14:28

Ouais, bah ça se voit pas vraiment. ^^ Je n'arrive pas à voir si tu es ironique en disant qu'il aime ses fils, donc si ce n'est pas le cas j'explique mon point de vue.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Tywin Lannister Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister Empty21/11/2011, 14:58

Non mais Tywin ne pense réellement qu'à son blason et à l'honneur de sa maison, le reste il s'en tape à mon avis mais pour lui, il ne faut surtout pas souiller l'image du Lion, roi de la savanne! ^^

Je trouve qu'il est très bien joué par ce Charles! Vraiment, le personnage lui colle à la peau!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tywin Lannister Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister Empty21/11/2011, 15:14

Ceaa a écrit:
Ouais !
Quand il dit " C'EST MON FILS ! " " tu es mon fils "...

Il aime ses fils , quoi.
Nan, Tywin n'aime pas ses fils...il aime le nom des Lannister. C'est qu'il faut comprendre quand il dit "tu es mon fils" (aka, tu es un Lannister). Après, pour les sentiments, je pense qu'il "apprécie" Jaime tant que celui-ci reste dans les rails, idem pour Cersei. Quant à Tyrion, on sait qu'il ne voit en lui que 'l'assassin" de sa femme (elle est morte en couches) et en plus, c'est un nain, donc ô blasphème.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chakado
Participe à une joute
Chakado


Masculin Messages : 291
Age : 38

Tywin Lannister Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister Empty21/11/2011, 22:08

Oui, on peut trouver un côté paternel à Tywin, si on considère que "paternel" = "autoritaire". Pour le reste...

Tywin n'a jamais montré aucune affection pour ses fils. Il a parfois éprouvé de la fierté pour Jaime, sans doute. Mais de l'amour, non.
C'est un homme plus froid qu'un bloc de glace, mais un fin stratège, ça c'est certain.
Je pense même qu'il est un pur psychopathe dans le sens clinique du terme, à savoir qu'il est incapable d'éprouver la moindre émotion, mais manipule à merveille les émotions des autres. C'est justement cette manière de penser, affranchie de toute "passion" et des notions de bien et de mal, qui fait qu'il est si bon stratège.
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Tywin Lannister Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister Empty22/11/2011, 09:07

Patriarche plus que paternel à mon gout
Revenir en haut Aller en bas
Ceaa
Participe à la Rébellion
Ceaa


Masculin Messages : 110
Age : 34

Tywin Lannister Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister Empty22/11/2011, 23:48

LE PATER FALMILIAS LANNISTER

J'admet avoir omis ce paramètre, le nom "LANNISTER" passe en effet avant toute chose, mais derrière la froideur de cet homme se cache surement "un père".
En disant, ces mots je pense à sa petite discussion sous la tante avec Jaime, il affirme un truc comme " c'est toi qui doit être rois"...



paix
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours.com
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tywin Lannister Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister Empty23/11/2011, 07:25

Ceaa a écrit:
mais derrière la froideur de cet homme se cache surement "un père".
euh....j'ai beau cherché, les moments où Tywin se comportant un tant soit peu comme un "père" +/- aimant dans les livres ben...je m'en souviens pas xD
Disons qu'il est devenu dur comme la pierre à la mort de sa femme et du coup, il est devenu complètement incapable de montrer tant soit peu une émotion (n"importe laquelle hein xD)...il aime ses enfants je pense mais il fait tellement passer l'honneur des Lannisters et son ambition en premier qu'il en oublie qu'il doit être un PERE avant tout pour ses enfants et non un général dur et froid....


Citation :
En disant, ces mots je pense à sa petite discussion sous la tante avec Jaime, il affirme un truc comme " c'est toi qui doit être rois"...
Oui, c'est un LANNISTER (digne de l'être et pas un nain=Tyrion ou une femme=Cersei) qui doit être roi....
Revenir en haut Aller en bas
Fidelma
Visite Westeros
Fidelma


Féminin Messages : 82
Age : 47

Tywin Lannister Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister Empty22/2/2012, 20:38

ahia a écrit:
Quant à Tyrion, on sait qu'il ne voit en lui que 'l'assassin" de sa femme (elle est morte en couches) .... Rolling Eyes
Est-ce que c'est précisé dans le livre ça ?...parce que je n'en suis qu'à la page 372 de l'Intégrale (1) et Tywin n'est pas encore apparu.
Dans la série on ne voit qu'un homme dur et qui semble insensible, seulement préoccupé par la survie et la puissance de sa famille à laquelle il faut tout sacrifier (d'ailleurs il le dit clairement à Jaime pour lequel sa tendresse paternelle est aussi toute relative !).
Personnellement, j'ai beaucoup de mal à l'imaginer en époux aimant désespéré par la mort de sa femme... Suspect
A mon avis, il n'apprécie ses enfants que par rapport à ce qu'ils peuvent apporter à la gloire des Lannister (et il ne les défend que pour préserver la réputation de puissance de la famille). Tyrion est un fardeau uniquement parce que c'est un nain affraid ..... jusqu'au moment où il entrevoit la possible utilité du plus jeune de ses fils. C'est la révélation : il n'est pas si bête ce Tyrion finalement ! Voilà qu'il arrive à se libérer seul, qu'il ramène en plus une horde de sauvages (qu'on peut utiliser en avant garde pour faire peur à l'ennemi), qu'il participe au combat (c'est du moins ce que croit Tywin)... et qu'il parvient même à analyser la situation avec clairvoyance...
Finalement on peut s'en servir de ce nain, il n'est pas totalement inutile ! Cool

Sa femme là dedans.... !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tywin Lannister Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister Empty22/2/2012, 22:55

Fidelma a écrit:
ahia a écrit:
Quant à Tyrion, on sait qu'il ne voit en lui que 'l'assassin" de sa femme (elle est morte en couches) .... Rolling Eyes
Est-ce que c'est précisé dans le livre ça ?...parce que je n'en suis qu'à la page 372 de l'Intégrale (1) et Tywin n'est pas encore apparu.
Oui, c'est dit dans les bouquins. Evoqué dans les chapitres Cersei et Jaime. Il y a une grosse discussion à ce sujet entre Jaime et sa tante dans le tome 4 je crois, où on apprend plus en détail les circonstances de la mort de la mère et sa relation avec Tywin.
Citation :

Personnellement, j'ai beaucoup de mal à l'imaginer en époux aimant désespéré par la mort de sa femme... Suspect
Incroyable mais vrai, apparemment, il aimait énormément sa femme et à sa mort, il s'est encore plus endurci... :/
Revenir en haut Aller en bas
Saccha Rose
Traverse le Mur
Saccha Rose


Messages : 52

Tywin Lannister Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister Empty24/2/2012, 07:39

Hum...Je n'ai pas la même vision du personnage de Tywin Lannister que toi, Fidelma.
Je n'en suis pas encore à me pencher sur son cas dans le roman non plus, donc je me base uniquement sur la série, mais d'une part je pense que le fait que Tywin haïsse Tyrion parce qu'il le tient pour responsable de la mort de sa femme est assez évident, dans ce que l'on peut tirer des quelques scènes les concernant dans les derniers épisodes : déjà, pourquoi, sinon, l'auteur aurait-il décidé que Tyrion était né en "tuant" sa mère ? Juste pour faire peser le poids de sa mort sur la conscience de ce dernier fils et qu'il en culpabilise toute sa vie ? Ça ne suffit pas, d'un point de vue narratif, d'autant que si sa mort lui pèse tant, justement, c'est parce que toute son enfance, toute ton adolescence, tout sa vie, quelqu'un l'a fait peser pour lui aussi. En termes de scénario et de psychologie des personnages, c'est bien plus intéressant que Tywin lui ait toujours reproché ça, bien plus que d'être un nain (à moins qu'il n'associe sa difformité à la mort de sa femme aussi, je vois le truc d'ici : l'anormalité a tué ma dulcinée Tywin Lannister 3828426745 ) et que ce soit pour cette raison qu'il ne l'aime pas.

Ensuite, tous les personnages de la saga sont nuancés, même l'infâme Littlefinger affraid En dehors, peut-être de Joffrey, mais c'est un gosse trop gâté, sans doute snobé par son père et placé de toute façon sous la coupe de sa mère, ce qui explique déjà bien des choses. A partir de là, je ne vois pas pourquoi Tywin serait le seul à n'être qu'un ignoble individu, complètement froid et dur, sans la moindre faille, la moindre once d'humanité. Et je ne suis pas aussi sûre que toi, par exemple, que tout ne soit que calcul dans sa considération vis-à-vis de ses enfants. Il est intransigeant avec eux, comme il l'est sans doute avec tout le monde, mais il y a une solidarité, un soutien, et au delà de ça une vraie dimension d'intimité dans les scènes qu'il partage avec Jaime et même Tyrion, lorsqu'il est seul avec lui qui laisse à penser que la notion de famille va quand même au-delà à ses yeux qu'un simple ensemble de porte-blasons...

Enfin, ce n'est que mon avis, évidemment, et je suis loin, très loin, d'avoir tout lu afro D'ailleurs...C'est bientôt l'heure de m'y remettre ! Tywin Lannister 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
Fidelma
Visite Westeros
Fidelma


Féminin Messages : 82
Age : 47

Tywin Lannister Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister Empty24/2/2012, 10:10

Saccha Rose a écrit:
Ensuite, tous les personnages de la saga sont nuancés, même l'infâme Littlefinger affraid En dehors, peut-être de Joffrey....
Je me demande si "la Montagne" n'est pas encore pire dans le genre ! Et l'autre-là, le Frey, il n'est pas mal non plus ! Sans parler des Arryn mère et fils... Evil or Very Mad
Mais bon c'est pour te chercher des poux... parce que, effectivement, pratiquement tous les personnages sont nuancés... et c'est ce qui fait d'ailleurs l'intérêt de la série (et du livre). Ce n'est donc pas vraiment une "heroic fantasy", vu la psychologie et l'aspect des personnages qui sont bel et bien réalistes !
Mais pour Tywin, je persiste à dire que, pour l'instant (saison 1 de la série), sa complexité disons humaine n'est guère visible. Il est présenté avec effroi par les autres comme un grand seigneur glacial, dur, impitoyable et, dans les dialogues avec Jaime et Tyrion que l'on peut suivre (on attend avec impatience un tête-à-tête avec Cersei ou.. Joffrey affraid ), il met bien en avant la notion générale de famille qui transcende le misérable sort des individus (lui compris) qui la composent à un moment donné... Qu'il y ait derrière le mépris qu'il affiche à l'égard de ses fils (surtout le plus jeune naturellement) un flot de tendresse paternelle, je veux bien, mais elle est drôlement bien cachée...
Toutefois...
...
Je dois reconnaître qu'il s'essuie longuement et soigneusement les mains pendant le dépeçage du cerf (est-ce bien un cerf au fait ? rendeer si oui c'est sûrement un Baratheon ! Tywin Lannister 810156456 ) avant de prendre Jaime par la nuque, en l'incitant à être enfin ce qu'on attend de lui !...
C'est sûrement un signe !
lol!


Dernière édition par Fidelma le 24/2/2012, 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Atteint la sagesse des Mestres
Arnaud


Masculin Messages : 469
Age : 28

Tywin Lannister Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister Empty27/9/2012, 20:50

D'après ce que j'ai compris, il n'apparait pas aussi humain (si on peut dire ça de lui Tywin Lannister 82501100 ) dans les livres que dans la série! Moi je ne l'ai pas encore rencontré dans les livres donc je ne saurait pas dire, mais dans la série, je l'adore!

Ne pas lire sans avoir vu la saison 2
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
prêtre-rouge
Rencontre les Autres
prêtre-rouge


Masculin Messages : 43
Age : 33

Tywin Lannister Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister Empty2/6/2013, 21:52

Ce personnage est d'une classe!
vraiment il en impose rien que part sa présence!
l'un de mes préfère,je l'adore!! Smile Very Happy
l'acteur Charles Dance est vraiment exelent dans le rôle de Tywin Lannister ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chuck62
Rencontre les Autres
Chuck62


Masculin Messages : 42
Age : 32

Tywin Lannister Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister Empty9/6/2013, 16:20

prêtre-rouge a écrit:
Ce personnage est d'une classe!
vraiment il en impose rien que part sa présence!

Tout à fait d'accord , le jeu de l'acteur est vraiment incroyable. Autant je déteste le perso (surtout avec le RW) mais le personnage est vraiment impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
rasemots
Traverse le Mur
rasemots


Masculin Messages : 59
Age : 39

Tywin Lannister Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister Empty9/6/2013, 22:01

celui qui gagnera sa place sur le trône est Ali-g..

https://www.youtube.com/watch?v=n4GVetQODdk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tywin Lannister Empty
MessageSujet: Re: Tywin Lannister   Tywin Lannister Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tywin Lannister
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison Lannister
» Lancel Lannister
» Kevan Lannister
» Tyrion Lannister
» Jaime Lannister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Castral Roc :: Personnages :: Les Terres de l'Ouest :: Maison Lannister-
Sauter vers: