Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Robert Baratheon

Aller en bas 
+2
Vänsa
The Raven
6 participants
AuteurMessage
The Raven
Patrouille Au-Delà du Mur
The Raven


Féminin Messages : 524

Robert Baratheon Empty
MessageSujet: Robert Baratheon   Robert Baratheon Empty3/3/2011, 16:14


Robert Baratheon 408775robert10

Robert Baratheon




« Do you think it's honor that's keeping the peace? It's fear! Fear and blood! »
game of thrones, the wolf and the lion



Interprété par Mark Addy

Robert Baratheon est l'homme qui a mené la rébellion contre le terrible Aerys II Targaryen et est devenu ainsi le nouveau roi du Royaume des Sept Couronnes.

Quinze plus tard, Robert est un homme qui vit toujours dans le souvenir de son premier amour, Lyanna Stark; préférant boire, manger et s'amuser pour oublier que de s'occuper réellement du royaume et qui n'a pas forcément conscience des dangers qui le guettent...

















Revenir en haut Aller en bas
https://gameofthrones.forumactif.org
Vänsa
Visite Westeros
Vänsa


Féminin Messages : 93
Age : 38

Robert Baratheon Empty
MessageSujet: Re: Robert Baratheon   Robert Baratheon Empty14/8/2011, 18:45

N'ayant vu que les 4 premiers épisodes sans avoir lu les livres, je ne peux pas véritablement m'étendre sur le sujet mais il faut reconnaître que le roi a un rire assez communicatif Robert Baratheon 82501100
Revenir en haut Aller en bas
http://ledisquedur.wordpress.com/
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Robert Baratheon Empty
MessageSujet: Re: Robert Baratheon   Robert Baratheon Empty14/8/2011, 19:28

Oui^^ Mark Addy joue très bien Robert. Ce que j'aime dans sa performance d'acteur c'est qu'il le rend finalement très humain pour un roi, il montre bien les difficultés d'avoir la responsabilité d'un royaume sur les épaules alors qu'il ne se destinait pas pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Robert Baratheon Empty
MessageSujet: Re: Robert Baratheon   Robert Baratheon Empty14/8/2011, 19:32

C'est pas faux pour son rire ^^ Ouais c'est vrai que l'acteur jouait très bien le personnage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katel
Rencontre les Autres
Katel


Féminin Messages : 49
Age : 32

Robert Baratheon Empty
MessageSujet: Re: Robert Baratheon   Robert Baratheon Empty7/11/2012, 15:00

Je n'ai pas lu les livres donc je ne vais parler que de la série. Je trouve la vie de Robert Baratheon assez tragique en un sens. Il a perdu l'amour de sa vie très jeune et s'est focalisé dessus. Il n'a jamais pu aimer la femme qu'il a épousé pour des raisons politiques et les enfants qu'il a aimé n'étaient pas de lui. Il a noyé la déception amère qu'était sa vie dans l'alcool et les prostituées. Il est parti faire la guerre pour récupérer une femme qui ne reviendra jamais et avec sa mort reprennent les hostilités. Je pense que Robert Baratheon n'était pas un roi exemplaire, mais pas le pire de tous, les failles du personnage ne le rende que plus humain, et il est étonnamment bien interprété à l'écran !
Revenir en haut Aller en bas
ouisdave
Vainqueur de la bataille
ouisdave


Masculin Messages : 198
Age : 45

Robert Baratheon Empty
MessageSujet: Re: Robert Baratheon   Robert Baratheon Empty7/11/2012, 18:08

Ah Robert! ^^ Ce n'est certes pas lui "le Roi fou".
Oui, sa vie est effectivement plus que tragique, mais il est néanmoins complexes, avec également des mauvais côtés (ce qu'il y a d’intéressant avec les personnages de l’œuvre).

Étant amis d'enfance de Ned (personnage plutôt sympathique) avec qui il partagea des aventures terribles, on aura tendance à plutôt bien l'aimer au premier abord (ouais, son rire détend l'atmosphère ^^ ), par rapport à la froide et hautaine Reine.
Mais être roi, l'a-t-il changé? Ned apparait embarrassé dans son rapport avec lui.
Le roi Barathéon aussi s'amuse avec une 'putain' aux yeux de tous sous le nez de sa femme en plein banquet, -sois belle et souris ma Reine- (même si elle le trompe dans son dos avec qui vous savez),
Spoiler:

Malgré tout cela, ils sont tellement nombreux à lui faire des misères (quand c'est pas des enfants) dans son dos (surtout les Lannister excepté peut-être Tyrion...), que j'ai plus de peine pour lui.
Je me verrai bien rentrer là dedans, aller souffler quelques vérités au creux de la royale oreille de sa Majesté pour qu'il agisse en conséquences, et surtout qu'il envoie Joffrey en pension, loin, très loin du trône, par exemple au Mur, ça lui rafraichirait les idées...^^ (désolé, j'ai pas pu m’empêcher...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robert Baratheon Empty
MessageSujet: Re: Robert Baratheon   Robert Baratheon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Baratheon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison Baratheon - Portraits des personnages
» Maison Baratheon
» Lyonel Baratheon
» Renly Baratheon
» Stannis Baratheon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Castral Roc :: Personnages :: Les Terres de l'Orage :: Maison Baratheon-
Sauter vers: