Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Episode 10 - Valar Morghulis

Aller en bas 
+25
Lindwyn
Ariakkan
DaenerysT
Arnaud
Ptitelili
Aloise
Riku Rion
Zoreille
Lohrawydna
Fidelma
Kebab
Saccha Rose
Dr. Z
gotonin
Eleann'
jova
LADY
ahia
cydonia
Klervia
Crowned-Clown
Ygritte
Matarya
daskonectes
Amelia
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 10 - Valar Morghulis - Page 4 Empty0%Episode 10 - Valar Morghulis - Page 4 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 10 - Valar Morghulis - Page 4 Empty3%Episode 10 - Valar Morghulis - Page 4 Empty
 3% [ 1 ]
3
Episode 10 - Valar Morghulis - Page 4 Empty22%Episode 10 - Valar Morghulis - Page 4 Empty
 22% [ 8 ]
4
Episode 10 - Valar Morghulis - Page 4 Empty25%Episode 10 - Valar Morghulis - Page 4 Empty
 25% [ 9 ]
5
Episode 10 - Valar Morghulis - Page 4 Empty50%Episode 10 - Valar Morghulis - Page 4 Empty
 50% [ 18 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 4 Empty4/12/2012, 23:07

Oui justement ce que je disais sur un autre post, je suis très contente du choix qu'ils ont fait pour Jojen! Il déchire tout cet acteur!
Revenir en haut Aller en bas
DaenerysT
Atteint la sagesse des Mestres
DaenerysT


Féminin Messages : 414
Age : 33

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 4 Empty14/6/2013, 22:31

Il y a un truc qui me chifonne dans cet épisode(maintenant que j'ai vu la saison 3), concernant Theon :
Il se fait assomer par "ses hommes" qui sont les fer-nés ? (spoiler saison 3)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 4 Empty14/6/2013, 22:43

DaenerysT a écrit:
Il y a un truc qui me chifonne dans cet épisode(maintenant que j'ai vu la saison 3), concernant Theon :
Il se fait assomer par "ses hommes" qui sont les fer-nés ? (spoiler saison 3)
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DaenerysT
Atteint la sagesse des Mestres
DaenerysT


Féminin Messages : 414
Age : 33

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 4 Empty14/6/2013, 22:51

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 4 Empty15/6/2013, 11:18

En fait, tout ça est clairement expliqué dans le dernier épisode de la saison 3
Spoiler:

PS: Je me suis permis d'ajouter des balises spoilers, au cas où des petits nouveaux n'ayant pas encore vu la suite viennent sur ce topic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 4 Empty15/6/2013, 11:36

Ah c'est bien ce que je me disais alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
DaenerysT
Atteint la sagesse des Mestres
DaenerysT


Féminin Messages : 414
Age : 33

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 4 Empty15/6/2013, 13:40

Ah d'accord, je comprend mieux. Merci Jova Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 4 Empty5/11/2013, 01:02

Concernant l'arrivée des white walkers, des amis à moi ont trouvé que le "chef" ressemblait à Benjen métamorphosé. Je ne suis pas convaincu du tout même si on ne sait pas ce qu'il est devenu. Vous en pensez quoi? GRRM aurait-il pu vendre la mèche aux réalisateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 4 Empty5/11/2013, 07:26

Lindwyn a écrit:
Concernant l'arrivée des white walkers, des amis à moi ont trouvé que le "chef" ressemblait à Benjen métamorphosé. Je ne suis pas convaincu du tout même si on ne sait pas ce qu'il est devenu. Vous en pensez quoi? GRRM aurait-il pu vendre la mèche aux réalisateurs ?
Le chef des WHite Walkers est là depuis la nuit des temps, Benjen a disparu depuis un an. Fait le calcul...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Visite Westeros
Ambre


Féminin Messages : 89
Age : 37

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 4 Empty10/1/2014, 23:08

Allez, je fais mon petit speech en direct...

-Sansa : je croyais qu'elle était partie avec le limier mais apparemment ce n'est pas le cas.

-Margeary : oh tient, la revoilà et elle veut épouser Joffrey... Elle fait trop... Bien pour ne pas cacher quelque chose.

-Brienne/Jaime : et trois hommes morts pour Brienne !

-Robb/Catelyn : il faut qu'il se ressaisisse le petit car l'autre lui fait faire des choses incensées.

-Stannis/Melissandre : je n'aime pas vraiment leur relation, on dirait qu'elle ne fait que raconter des bobards à longueur de temps.

-Theon : il me fait vraiment pensé à un écorché vif...
Il va vraiment s'enrôler dans la garde de nuit ??
Apparemment non...
Oh le coup, je ne l'avais pas vu venir !!

-Tyrion : oh le pauvre.
Avec Shae : moment émouvant.

-Robb : NON NON NON NON NON !! Mais qu'as-tu fait ??

-Daenerys : oh tient elle ne m'avait pas manquée...
La voilà en route pour aller chercher ses précieux bébés sans lesquels elle ne pourra pas gagner la bataille. M

-Arya : elle retrouve Jaquen !!
Ah bah non... Valar est parti.

-Bran : Winterfell est à feu et à sang le pauvre.

-Khal Drogo : il est reviendu pour cet épisode !!!

-Daenerys : la scène avec ses dragons est superbe.
Elle les a enfermés !! Trop bien.

-Jon :  Episode 10 - Valar Morghulis - Page 4 100218270 

Oh la la.... Trois coups....

Oh non Sam...

La dernière scène.... Désolée pour le gros mot mais putain qu'elle est énormissime !!!

Ça promet un de ces début de saison 3 !!!

Je crois bien que je vais me regarder l'épisode 1 du coup...






Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 4 Empty10/1/2014, 23:21

Sansa n'en a pas encore fini avec Port-Réal, elle doit encore un peu apprendre sur ce qui se passe à la cour (des grands), Brienne et sa badassitude, Arya et la pièce de Jaqen H'ghar (mon Sans-Visage préféré), le premier "Dracarys" de Daenerys et l'arrivée des White Walkers (= Marcheurs Blancs)... impossible de ne pas démarrer la saison 3  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 4 Empty14/5/2014, 22:01

Saison 2 – Episode 10

Alors ouai, je vois que beaucoup était déçue de cet épisode. Hum, moi je ne dirais pas que je l’avais trouvé nul, mais pas à la hauteur d’une fin de saison. C’est vrai que l’épisode précédent était bien mieux. Bon après y’avait quand même de bonnes scènes.

Bon côté Jon qui se bat contre Quorin, ça ne m’avait pas spécialement choquée la manière dont ça se passe. Certains pensent qu’il est difficile à comprendre pour un non lecteur que Jon n’est pas un bouffon dans cette scène, bah mon copain qui regardait avec moi (il ne lit pas les livres) il a bien comprit que c’était ce que cherchait le Mimain. Et je n’ai pas eue à lui expliquer ^^ Depuis qu’ils sont tous les deux prisonniers des sauvageons, Quorin fait clairement comprendre qu’il attend de Jon qu’il s’infiltre. Puis le Mimain ne fait que l’attaquer par la suite, on comprend qu’il veut faire rager Jon pour rendre l’acte plus facile pour lui. Enfin je ne sais pas, pour moi ça passe.

Côté Danaerys j’étais pas mal déçue. Je n’avais pas du tout imaginée la scène dans la maison des Non-mourants comme ça, enfin bon. L’histoire de la prophétie passe à la trappe, je ne sais pas si c’est abordée par la suite car je n’ai pas encore vu tous les épisodes maaaaais…ça manque quoi ! Bon par contre j’ai bien aimée la scène ou ses dragons enflamment les Non mourants. On sent que Dany devient de plus en plus puissante grâce à eux, et qu’il ne vaux mieux pas se mettre sur leur chemin.

Très émue de la mort de Mestre Luwin. Je l’aimais beaucoup, et je sais que ça m’avait déjà touché dans le livre, mais je l’ai été encore plus en voyant la scène.

Je me souviens m’être tapée un bon fou rire aussi quand Theon fait son putain de discours…genre j’étais trop à fond dans ce qu’il disait, c’était beau et magique et et et …BAM. Je n’ai pas pu m’empêcher de rire ! Mais la encore pas vraiment tout compris avec les changements par rapport au livre.

Sansa qui ce fait une fausse joie vite démontée par Littlefinger (il m’agace celui la).

Tywin qui fait une entrée mémorable avec son magnifique cheval et qui lâche une magnifique bouse en cadeau, j’étais genre « hum, charmant. »

Tyrion…baaaaaah. Il me fait juste mal au cœur. Il ne mérite pas d’être mit à l’écart comme ça. Enfin, Tyrion a toujours dérangé alors c’est facile pour eux de le mettre à l’écart maintenant. Mais il me fait bien mal au cœur, avec tout ce qu’il a fait pour défendre Port real, voila comment il est remercié. C’est vrai que pour la blessure, je ne suis pas satisfaite. Je le voyais vraiment avec le visage défoncé. Enfin, ils n’ont pas voulu abimé trop Peter D.

On retourne avec la GDN…sur le moment c’est un peu ennuyeux. Mais j’ai bien aimé le moment ou l’on entend le son du Cor. Un coup…puis deux…puis trois. Elle au troisième coup j’avais franchement le stress mdr. Puis vint la scène des marcheurs blancs. Bon ça va j’ai bien aimé. C’est sur que ça fait très walking dead je vous l’accorde mdr.

Mais bon, j’aime bien l’aspect donné, les yeux bleu du chevalier la ça rendait bien. Et j’aime bien quand on a une vision d’ensemble on l’on voit à quel point ils sont nombreux. Je trouve qu’ils ont réussi à rendre la chose assez flippante. Après c’est vrai que je ne les imaginais pas comme ça…enfaite je n’arrivais pas trop à me les imaginer dans le bouquin alors comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
orihime
Traverse le Mur
orihime


Féminin Messages : 56
Age : 42

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 4 Empty2/9/2014, 22:56

Bon alors dans cet épisode, on voie de tout. Et oui trop d'intrigue à finir.

Ce que j'ai retenue :
- Tyrion qui se réveil seule dans une chambre que la sienne avec Mestre Picelle qui lui rend la monnaie de sa pièce.
- L'entrée à cheval de Tywin dans la salle du trône pour se faire nommer main du roi.
- Les remerciement de Joffrey envers les personnes loyales à Port Real.
- L' odieuse répudiation de Sansa et Margaery qui devient la promise de Joffrey.
- Le sens de l'honneur de Brienne
- le discours de Theon coupé cours.
- La mort de Mestre Luwin
- Le mariage de Robb et Talisa.

Et puis les 2 moments que j'ai beaucoup apprécié :
- Daenerys a l’hôtel de nonmourants à la recherche des ses dragons. Moment émouvant quand elle voie Drogo et celui qui aurait pu être son fils. Elle retrouve enfin ses dragons et se fait attacher prés d'eux soit disant pour toujours. J'ai aimé quand elle a donné l'ordre à Drogon de cracher du feu. Puis la découverte du faux coffre aux trésor et l'enfermement du "roi de Quath et de son "amie" (je ne me rappelle plus son nom.

- Et enfin la scène finale, avec les 3 coups de cors qui annonce une arrivée tant redoutée. Sam et ses compagnon qui essayent de fuir. Sam qui se cache mais qui ce fait repérer par le marcheur blanc cavalier. Puis ce plan final avec cette multitude de mort vivant qui rappelle resident evil ou encore walking dead.

Hate de voir la saison 3




Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 4 Empty3/9/2014, 00:12

Je trouve toujours rafraichissant de percevoir le regard des personnes qui découvrent la série, ça permet de se rappeler notre propre regard et ce que nous avions perçu lors de la visualisation des épisodes Very Happy

Hâte de lire ton ressenti concernant la saison 3 qui monte encore en puissance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 10 - Valar Morghulis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 10 - Valar Morghulis
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Still] Episode 10 - Valar Morghulis
» Episode 01 - Valar Dohaeris
» Episode 07 – You Win or You Die
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 05 - First of His Name

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 2-
Sauter vers: