Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Episode 10 - Valar Morghulis

Aller en bas 
+25
Lindwyn
Ariakkan
DaenerysT
Arnaud
Ptitelili
Aloise
Riku Rion
Zoreille
Lohrawydna
Fidelma
Kebab
Saccha Rose
Dr. Z
gotonin
Eleann'
jova
LADY
ahia
cydonia
Klervia
Crowned-Clown
Ygritte
Matarya
daskonectes
Amelia
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty0%Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty3%Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty
 3% [ 1 ]
3
Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty22%Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty
 22% [ 8 ]
4
Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty25%Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty
 25% [ 9 ]
5
Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty50%Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty
 50% [ 18 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
Lohrawydna
Sauvageon de l'Au-Delà
Lohrawydna


Messages : 9

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty7/6/2012, 17:04

C'est moi ou...
Le cri du marcheur blanc, ou du zombie, fin je sais pas trop ce que c'est... Enfin toujours est-il que son cri me rappelle étrangement celui des Nazgul dans le seigneur des anneaux .

Ensuite, j'appelle à vous pour m'éclaircir sur certains trucs :

1) j'ai pas trop bien compris l'histoire de khaleesi et drogo là... C'est un rêve?
2) Et ensuite Brienne était-elle obligée de tué les 3 hommes Stark?
3) Pourquoi Jon Snow est libéré ?
Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage
Ygritte


Féminin Messages : 399
Age : 38

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty7/6/2012, 17:46

Lohrawydna a écrit:
C'est moi ou...
Le cri du marcheur blanc, ou du zombie, fin je sais pas trop ce que c'est... Enfin toujours est-il que son cri me rappelle étrangement celui des Nazgul dans le seigneur des anneaux .

Ensuite, j'appelle à vous pour m'éclaircir sur certains trucs :

1) j'ai pas trop bien compris l'histoire de khaleesi et drogo là... C'est un rêve?
2) Et ensuite Brienne était-elle obligée de tué les 3 hommes Stark?
3) Pourquoi Jon Snow est libéré ?

Oui en effet XD

je sais plus trop ou ou qui a dit ça rappel un peu le cri des Dragons...un rapprochement du fire et du ice xD

1) c'est une hallucination en gros un truc magique !
2) non mais bon ils l'ont insulté et pas sur qu'ils les aient laissé repartir tranquillement donc hophophop Brienne montre en même temps sa force à Jaime !
3) hahaha.... quand on disait que s'était foireux leurs scènes... En gros il a tué Mimain qui était un des frères de Jon donc pour eux en gros dans la série ça leur suffit pour se dire "hop il est avec nous on l'emmène voir Mance il nous fait plus peur"... bon en même temps à lui tout seul il va pas non plus défier tous les sauvageons...

Dsl...je réponds un peu à l'arrache mais l'essentiel est là What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Zoreille
Atteint la sagesse des Mestres
Zoreille


Féminin Messages : 414
Age : 37

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty7/6/2012, 18:01

J'ai pas adoré l'épisode, surtout après la bataille de la Néra ! Comme ça a déjà été dit, on assiste à un passage en revue des personnages et les scènes sont trop courtes.

Evidemment il y a des passages qui sont réussis, comme Jaime/Brienne, les personnages sont exactement comme je les imaginais, ça fonctionne bien.
La scène Luwin/Theon est super aussi, je plussoie pour le côté tragique du personnage de Theon.
Daenerys chez les non mourants : WTF le magicien soit-disant tout puissant qui se fait cramer comme un nase !
Arya : Rien à dire, c'est trop court. Jaqen était plus beau avant.
La scène de la salle du trône à Port Réal : j'aime toujours pas Littlefinger, ça sent la trahison. Le fou rire de Sansa est trop bien. En revanche la scène Tyrion/Shae m'a semblée niaise et j'aime pas voir le Lutin comme ça (attendri).
Pour Jon je suis d'accord qu'un petit stabylottage du plan de Mimain, spécialement pour les non-lecteurs, aurait été utile et c'est vrai qu'on a l'impression que le cerveau de Jon souffre du froid au-delà du mur^^ contrairement à Ygrid qui a plus la classe dans la série que dans le livre.

La scène finale m'a beaucoup déçue, le cavalier-zombie ressemble à un mélange entre un homme de cromagnon et un Ent, je m'attendais pas à ça du tout. Et Sam se fait pas bouffer, ça me semble incompréhensible.

Pour répondre à Lohrawydna sur le deuxième point :
Brienne est obligée parce qu'ils ont reconnu le Régicide, ils sont en train de lui mettre un coup de pression et ils risquent de faire échouer sa mission pour récupérer Arya et Sansa. Elle dit bien qu'elle a seulement prêté allégeance à Catelyn, pas aux Stark, et elle le prouve. Et elle en profite pour montrer à Jaime qu'elle ne rigole pas.

Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty7/6/2012, 19:47

Bon vous avez déjà dit beaucoup et moi rien mais il n' y a pas trop grand chose à ajouter.

Je parlerai simplement de l'impression générale de cet épisode: Détresse!

Quelle détresse l'on ressent! J'avais les larmes aux yeux pendant presque tout l'épisode (bon j'étais un peu claquée mais quand même). Que d'émotions dans les échanges entre Luwin et Théon, ce dernier qui commence à regretter ses actes et à en voir la finalité: l'échec.

Le désespoir de Tyrion qui comprend que tout ce qui lui permettait de survivre dans famille ignoble lui a été enlevé.

La fausse joie de Sansa qui se croit débarrassée de son tyran mais ce qui en fait est loin d'être le cas.

La passion de Dany pour sa conquête et le courage qu'elle a.

La perspicacité de Brienne face à Jaime

La tristesse inscrite dans les yeux de Jon, mêlée à la peur de l'inconnu.

Et pour finir, le simple passage des adieux de Jacquen à Arya......



Bon et quand même ya un passage très drôle..... L'entrée de Tywin, sauveur du peuple, sur son cheval qui en pose une monumentale comme si l'expression Je vous chie dessus, prenait tout son sens! Mais LOL quoi! ^^


Bref pour en revenir à la détresse, je finirai avec ceci: WTF????? Pourquoi une fin aussi merdique???? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty7/8/2012, 15:19

Excellent épisode, la fin est juste magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aloise
Rencontre les Autres
Aloise


Féminin Messages : 43

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty16/8/2012, 10:46

Episode prenant. On voit de plus en plus les forces et les faiblesses de chaque personnage. On s'attache à chacun d'entre eux.

Je crois que j'ai failli pleurer à chaque scène, celle de Tyrion et Shae en particulier. Celle de Theon qui se rend compte de son erreur est magnifique. Il devient de très complexe au fur et à mesure de cette saison.

C'est dur d'attendre l'année prochaine pour savoir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty3/12/2012, 22:59

Mais sinon, je viens de me refaire les deux saisons ( I love you ), et un truc qui m'a marquée dans le dernier épisode, c'est que Samwell il est quand même hyper nul à cache-cache.
Il y a 12 millions de rochers et il traine là où les white walkers peuvent le voir ? Il a cru qu'il avait la même cape que Frodon et Sam en Mordor ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty4/12/2012, 08:02

Mdr! C'est clair!
Sinon je viens juste de voter comme je suis assez nouvelle.
Je n'ai mis que 3 à ce 10ème épisode que j'avais adoré mais depuis que j'ai lu la version papier, la série me paraît bien pâlotte et insuffisante.
1/ Par rapport à l'histoire avec Arya et Jaqen qui n'est pas du tout la même sans oublié Tywin mais ça c'est un bon arrangement.
2/ Le passage de Dany chez le non mourants est carrément génial dans le livre, dans la série c'est bof
3/ Où sont les Walder et les Reed?

Surement des petits arrangements budgétaires...
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty4/12/2012, 20:36

Ptitelili a écrit:
3/ Où sont les Walder et les Reed?

Les Reed débarquent en saison 3 I love you (c'est mieux que jamais xD)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Atteint la sagesse des Mestres
Arnaud


Masculin Messages : 469
Age : 28

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty4/12/2012, 22:01

JOJEN FTWWW ♥️__♥️ Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 100218270
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty4/12/2012, 23:07

Oui justement ce que je disais sur un autre post, je suis très contente du choix qu'ils ont fait pour Jojen! Il déchire tout cet acteur!
Revenir en haut Aller en bas
DaenerysT
Atteint la sagesse des Mestres
DaenerysT


Féminin Messages : 414
Age : 33

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty14/6/2013, 22:31

Il y a un truc qui me chifonne dans cet épisode(maintenant que j'ai vu la saison 3), concernant Theon :
Il se fait assomer par "ses hommes" qui sont les fer-nés ? (spoiler saison 3)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty14/6/2013, 22:43

DaenerysT a écrit:
Il y a un truc qui me chifonne dans cet épisode(maintenant que j'ai vu la saison 3), concernant Theon :
Il se fait assomer par "ses hommes" qui sont les fer-nés ? (spoiler saison 3)
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DaenerysT
Atteint la sagesse des Mestres
DaenerysT


Féminin Messages : 414
Age : 33

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty14/6/2013, 22:51

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty15/6/2013, 11:18

En fait, tout ça est clairement expliqué dans le dernier épisode de la saison 3
Spoiler:

PS: Je me suis permis d'ajouter des balises spoilers, au cas où des petits nouveaux n'ayant pas encore vu la suite viennent sur ce topic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty15/6/2013, 11:36

Ah c'est bien ce que je me disais alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
DaenerysT
Atteint la sagesse des Mestres
DaenerysT


Féminin Messages : 414
Age : 33

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty15/6/2013, 13:40

Ah d'accord, je comprend mieux. Merci Jova Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty5/11/2013, 01:02

Concernant l'arrivée des white walkers, des amis à moi ont trouvé que le "chef" ressemblait à Benjen métamorphosé. Je ne suis pas convaincu du tout même si on ne sait pas ce qu'il est devenu. Vous en pensez quoi? GRRM aurait-il pu vendre la mèche aux réalisateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty5/11/2013, 07:26

Lindwyn a écrit:
Concernant l'arrivée des white walkers, des amis à moi ont trouvé que le "chef" ressemblait à Benjen métamorphosé. Je ne suis pas convaincu du tout même si on ne sait pas ce qu'il est devenu. Vous en pensez quoi? GRRM aurait-il pu vendre la mèche aux réalisateurs ?
Le chef des WHite Walkers est là depuis la nuit des temps, Benjen a disparu depuis un an. Fait le calcul...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Visite Westeros
Ambre


Féminin Messages : 89
Age : 37

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty10/1/2014, 23:08

Allez, je fais mon petit speech en direct...

-Sansa : je croyais qu'elle était partie avec le limier mais apparemment ce n'est pas le cas.

-Margeary : oh tient, la revoilà et elle veut épouser Joffrey... Elle fait trop... Bien pour ne pas cacher quelque chose.

-Brienne/Jaime : et trois hommes morts pour Brienne !

-Robb/Catelyn : il faut qu'il se ressaisisse le petit car l'autre lui fait faire des choses incensées.

-Stannis/Melissandre : je n'aime pas vraiment leur relation, on dirait qu'elle ne fait que raconter des bobards à longueur de temps.

-Theon : il me fait vraiment pensé à un écorché vif...
Il va vraiment s'enrôler dans la garde de nuit ??
Apparemment non...
Oh le coup, je ne l'avais pas vu venir !!

-Tyrion : oh le pauvre.
Avec Shae : moment émouvant.

-Robb : NON NON NON NON NON !! Mais qu'as-tu fait ??

-Daenerys : oh tient elle ne m'avait pas manquée...
La voilà en route pour aller chercher ses précieux bébés sans lesquels elle ne pourra pas gagner la bataille. M

-Arya : elle retrouve Jaquen !!
Ah bah non... Valar est parti.

-Bran : Winterfell est à feu et à sang le pauvre.

-Khal Drogo : il est reviendu pour cet épisode !!!

-Daenerys : la scène avec ses dragons est superbe.
Elle les a enfermés !! Trop bien.

-Jon :  Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 100218270 

Oh la la.... Trois coups....

Oh non Sam...

La dernière scène.... Désolée pour le gros mot mais putain qu'elle est énormissime !!!

Ça promet un de ces début de saison 3 !!!

Je crois bien que je vais me regarder l'épisode 1 du coup...






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 10 - Valar Morghulis
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Still] Episode 10 - Valar Morghulis
» Episode 01 - Valar Dohaeris
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 05 - First of His Name
» Episode 08 - No One

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 2-
Sauter vers: