Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Episode 09 - Blackwater

Aller en bas 
+22
Eärilith Mormont
DaenerysT
Ptitelili
Charis
xBou
Eleann'
Dr. Z
Amelia
xOOma
gotonin
Crowned-Clown
FortMuleAvoine
Nominoë
Nell Opheliac
LADY
cydonia
daskonectes
Ygritte
Klervia
Matarya
ahia
jova
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty0%Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty0%Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty5%Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty
 5% [ 2 ]
4
Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty9%Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty
 9% [ 4 ]
5
Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty86%Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty
 86% [ 37 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres
Matarya


Féminin Messages : 438
Age : 33

Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty28/5/2012, 13:05

LADY a écrit:
PS: Minifred, traîner par ici avant d'avoir vu l'épisode, c'est le spoil assuré!

Merci Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
gotonin
Sauvageon de l'Au-Delà
gotonin


Messages : 18

Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty28/5/2012, 14:06

Cet épisode est une tuerie, une véritable tuerie... Je viens de me faire spoiler pour le "après", mais c'est pas grave.

Je n'ai jamais vu une bataille médiéval aussi bien rendu dans toute l'histoire du genre.

Pour finir, ma réaction à la fin de l'épisode :
"gnyy, gnnnyyyy, gnoiuuuuuiii, gnnny"

Mon cerveau a lâché.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty28/5/2012, 14:06

Je vais être original, j'ai adoré cet épisode. ^^ Quelle bataille, quelle tension, et que de scènes magiques! Arf, c'est dur d'assister à une telle bataille lorsqu'on aime bien les 2 camps (enfin, pour les Lannisters, c'est surtout Tyrion ^^).

D'abord le grégois, woaw! Franchement très réussi, spectaculaire. Davos est juste génial dans cette scène. Puis, j'adore la réaction des gens sur le rempart (particulièrement celle du Pyromant qui a l'air amusé xD). Et celle de Stannis: "Prepare to land", pas encore désespéré mais qui veut tenter le tout pour le toue, et court en tête à l'assaut de la ville (je l'ai beaucoup aimé dans cet épisode). Et je suis le seul à avoir eu l'impression que Bronn lançait sa flèche du mauvais côté? ^^ Je sais pas, mais j'avais l'impression que le fleuve était juste derrière lui. ^^

Les scènes de combats sont très réussies, on est vraiment emmené au coeur de l'action et c'est pas joli-joli à voir. Chaque personnage a son moment de gloire que ce soit Bronn, le Limier qui vous découpe les gens en 2 ou Tyrion qui s'en prend aux jambes des ennemis, c'est toujours très chouette à voir. Même Stannis prend bien part au combat, par contre (c'est le seul petit bémol de l'épisode), j'ai pas trouvé très crédible le coup du Roi qui monte sur le rempart sans casque alors qu'on a bien vu que les gens balancent de gros blocs de pierre qui vous défoncent bien la tronche. ^^

Bon, l'épisode ne se résume pas qu'à ça. On a eu une Lena Headey absolument formidable avec des scènes dans le château pleine de tension, une Sansa qui se montre encore plus forte, un Tyrion magistral dans chacune de ses scènes (plus particulièrement lorsqu'il exhorte ses troupes), une dernière scène énorme (l'arrivée de Tywin sur le champ de bataille + son entrée dans la salle du Trône en vainqueur, la classe! ^^ + Stannis complètement désespéré et Cersei encore une fois éblouissante).

Et j'ai juste envie de mentionner 2 autres scènes "coups de coeur" on va dire. La première, c'est le début de l'épisode, parce que je voulais que ça commence de cette manière (un plan sur la Néra + les navires Baratheon qui approchent de KL). En plus la musique et les différents plans sur Davos et Stannis, mais également sur des hommes effrayés qui se préparent au combat, sont absolument magnifiques. Puis Davos est au top dans cette scène.
Et la deuxième, c'est la scène entre Bronn et le Limier, parce que je ne m'y attendais absolument pas, ça donne aux 2 personnages un peu plus d'ampleur et ça nous donne une petite confrontation bien sympa entre les deux hommes.

Sans conteste un des meilleurs épisodes de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage
Ygritte


Féminin Messages : 399
Age : 38

Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty28/5/2012, 14:46

Je ne vais pas refaire un résumé de l'épisode point par point mais pfiouuu je pense que nous tenons le meilleure épisode de la saison (j'attends la semaine pro que même il y a de sacré choses qu'on attend aussi xD) !

Maintenant on comprend mieux pourquoi ils ont fait de tels élagage dans le livre s'était pour pouvoir faire un épisode entier sur la bataille de la Néra et même si je râlerais tjs pour les épisodes précédents Episode 09 - Blackwater - Page 2 810156456 je dois dire que celui là m'a bluffé!!!!

C'est très dur de savoir ou se mettre étant complètement pour Tyrion mais au final je l'aime mon Davos (et Stannis accessoirement) et là ce fut encore plus difficile le jeu du Half man est toujours aussi bon c'est fantastique et la pour le coup dans la série ils ont réussi à rendre Stannis...grand !!! De le voir se battre ainsi ça envoie !!!!!

Bref pour le coup je n'ai pas vraiment de critique négative, en tout cas avec un premier visionnage, il y aura peut être des petits trucs quand j'aurais approfondis Razz

Bref

il manquait le coup de la chaine mais ils se sont bien débrouillé et la scène des feux est magnifique Davos Episode 09 - Blackwater - Page 2 3892031568

Cersei est parfaite.
Sandor Episode 09 - Blackwater - Page 2 2930786735

Spoiler:


L'arrivée des Tyrel est pas fantastique par contre mais bon... L'arrivée de Tywin est énorme !!!!!


La bataille les bateaux le feu grégois je trouve ça carrément impressionnant pour une série !!!!

Edit: oui un petit râlage du côté de Sansa on se demande un peu pourquoi elle ne suit pas Sandor du coup >.<
Revenir en haut Aller en bas
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres
Matarya


Féminin Messages : 438
Age : 33

Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty28/5/2012, 15:18

Ygritte a écrit:

Sandor Episode 09 - Blackwater - Page 2 2930786735

Spoiler:


Edit: oui un petit râlage du côté de Sansa on se demande un peu pourquoi elle ne suit pas Sandor du coup >.<



J'ai copine qui à carrément cru que Sansa le suivait (elle n'a pas lu les bouquins).
Alors question à ceux qui n'ont pas lu, qu'avez-vous compris ????
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty28/5/2012, 16:21

matarya a écrit:
Ygritte a écrit:

Sandor Episode 09 - Blackwater - Page 2 2930786735

Spoiler:


Edit: oui un petit râlage du côté de Sansa on se demande un peu pourquoi elle ne suit pas Sandor du coup >.<



J'ai copine qui à carrément cru que Sansa le suivait (elle n'a pas lu les bouquins).
Alors question à ceux qui n'ont pas lu, qu'avez-vous compris ????

J'ai lu le livre, mais dans la série elle dit clairement au Limier qu'elle reste puisqu'aux dernières nouvelles, Stannis poutre tout Port-Réal et va gagner. Et donc la libérer et la renvoyer à Winterfell tranquillou le minou.
Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage
Ygritte


Féminin Messages : 399
Age : 38

Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty28/5/2012, 16:31

Klervia a écrit:
matarya a écrit:
Ygritte a écrit:

Sandor Episode 09 - Blackwater - Page 2 2930786735

Spoiler:


Edit: oui un petit râlage du côté de Sansa on se demande un peu pourquoi elle ne suit pas Sandor du coup >.<



J'ai copine qui à carrément cru que Sansa le suivait (elle n'a pas lu les bouquins).
Alors question à ceux qui n'ont pas lu, qu'avez-vous compris ????

J'ai lu le livre, mais dans la série elle dit clairement au Limier qu'elle reste puisqu'aux dernières nouvelles, Stannis poutre tout Port-Réal et va gagner. Et donc la libérer et la renvoyer à Winterfell tranquillou le minou.


ouaip c'est vrai mais du coup pour les "non lecteurs" (s'était la réfléxion de ma mère "mais elle est donc vraiment con de pas le suivre" lol) et même un peu pour moi, on se dit quand même >.< mais vaa vaaa avec Sandor !!!!!!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres
Matarya


Féminin Messages : 438
Age : 33

Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty28/5/2012, 16:50

8 votes : 100% 5/5 ^^
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty28/5/2012, 16:53

Bah pour être différent des autres,
j'ai juste adoré, super épisode !
Vous avez tout dit avant !
Revenir en haut Aller en bas
xOOma
Sauvageon de l'Au-Delà
xOOma


Masculin Messages : 13
Age : 35

Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty28/5/2012, 19:25

Pareil que tout le monde, cet épisode était génial.

Et mention spécial pour Lena Headey et Peter Dinklage qui jouent à la perfection. Je ne me lasse vraiment pas de ces deux personnages I love you
Revenir en haut Aller en bas
Crowned-Clown
Traverse le Mur
Crowned-Clown


Masculin Messages : 60

Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty28/5/2012, 20:23

Bon, euh... Je fouine dans mon dictionnaire pour trouver le bon mot pour décrire cet épisode... Mais je trouve pas.

Juste ****** de ******* de *********** !!
Bref, énorme épisode qui m'a fait vibré du début à la fin.

Tyrion est -encore une fois- magnifique, il est juste énorme. La scène où il motive les gardes me rappelle un peu les Seigneurs des Anneaux :3
Cersei, oh mon dieu, je l'aime de plus en plus, l'actrice est resplendissante et joue délicieusement bien.

Et les cloches sonnèrent...

Je kiffe encore plus le duo Bronn / Tyrion.
Puis... PUIS.... Raaaah, la guerre est très bien menée. Peu de chose à redire.
La flèche de Bronn en direction du bateau est symbolique. Le feu grégeois est très bien réalisé aussi. Ça fait bien "BOOOM".
Cersei qui tente tant bien que mal à se relaxer. Genre 3 bouteilles de vin 8D L'actrice qui joue Sansa est bien. Elle rappelle Joeffrey à ses quartiers comme son petit toutou. C'est le Roi merde !

Pas grand-chose à dire sur Stannis, il a dit 3/4 phrases. Mais Davos lui, oh ce qu'il est bon.
Y a du sang, des têtes hachées, des jambes coupées... Ça fait du bien.

Quand tout semble perdu, Cersei essaye de tuer son petit gamin (quelle maligne) et fais son speech (que je n'ai foutrement rien retenu). J'attendais juste que QUELQU'UN passe les portes de la salle du Trône x) Et c'est sans compter sur... Youhou, le papa Tywin \o/
Son arrivée est magistrale soi-disant passant, même si elle dure que quelques secondes.

Bref, j'ai vu un énorme épisode. Et merde il ne reste plus qu'un épisode T__T
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty28/5/2012, 20:31

Comme beaucoup de monde j'ai beaucoup aimé cet épisode.

Au niveau des combats j'ai trouvé que c'était mieux fait que certains films du même "genre". Il y a beaucoup de raccourcis, mais finalement ont a le principal et tous les points de vue des livres, à savoir Sansa, Tyrion et Davos.

J'ai beaucoup aimé a fin de l'épisode avec l'histoire de Cersei (Lena Headey mérite une récompense rien que pour cet épisode) à Tommen et l'arrivée de pôpa Lannister. Par contre j'ai un petit doute quant au ralliement des Tyrell, je ne suis pas sûr que ce soit "finement" traité... Enfin perso de voir le Chevalier des Fleurs retiré comme ça son heaume et "l'écharpe" qui le masquait... J'ai trouvé ça chouette.

J'ai aussi beaucoup aimé l'interaction Sandor/Bronn, très bon à voir !

Quant au fait que Sansa suive ou non le Limier, je crois que sans le vouloir les filles vous avez "tué un cliffhanger"^^ Enfin je pense que c'était plus ou moins voulu de laisser cela ouvert, avec le "You won't hurt me" de Sansa et l'image finale...

Spoiler:


Enfin la chanson du générique de fin, The Rains of Castomere, interprété par la voix grave de Matt Berninger Episode 09 - Blackwater - Page 2 2930786735 A en devenir Lannister^^
Revenir en haut Aller en bas
gotonin
Sauvageon de l'Au-Delà
gotonin


Messages : 18

Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty28/5/2012, 21:05

La chanson de fin est trouvable quelques part ???

J'espère de tout coeur que Peter Jackson voit cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
FortMuleAvoine
Sauvageon de l'Au-Delà
FortMuleAvoine


Masculin Messages : 22

Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty28/5/2012, 21:09

Tyrion

Spoiler:

Vivement la semaine prochaine bounce

gotonin a écrit:
La chanson de fin est trouvable quelques part ???

J'espère de tout coeur que Peter Jackson voit cet épisode.



Dernière édition par FortMuleAvoine le 28/5/2012, 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spheriz.com/
Crowned-Clown
Traverse le Mur
Crowned-Clown


Masculin Messages : 60

Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty28/5/2012, 21:09

gotonin a écrit:
La chanson de fin est trouvable quelques part ???

J'espère de tout coeur que Peter Jackson voit cet épisode.

https://gameofthrones.forumactif.org/t56p40-soundtrack enjoy
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty28/5/2012, 22:24

Vous avez tout dit!! J'attendais de l'épique et on a eu de l'EPIQUE!

Absence de la chaîne, mais ce n'est qu'un détail comparé à ce qu'on a vu! Le feu grégois était très bien rendu, la tension avant/pendant et après la bataille aussi! La réplique de l'épisode reste pour moi le 'Fuck the king' de Sandor xD OH YEAH!
Mon Davos est toujours formidablement formidable ainsi que Tyrion! Des frissons quand les hommes crient 'half-man'! Leana Headey est parfaite dans cet épisode, un grand bravo, tout comme à Sophie. J'ai adoré le regard qu'elle lance au limier quand elle lui qu'il ne lui fera pas de mal...beware of the She-Wolf!

Amelia a écrit:
Enfin perso de voir le Chevalier des Fleurs retiré comme ça son heaume et "l'écharpe" qui le masquait... J'ai trouvé ça chouette.
J'ai trouvé ça très L'Oréal, parce que je le vaux bien xD L'entrée en scène de Tywin fait très rock star, je valide!! cheers


Citation :
Enfin la chanson du générique de fin, The Rains of Castomere, interprété par la voix grave de Matt Berninger Episode 09 - Blackwater - Page 2 2930786735 A en devenir Lannister^^
The National I love you

Plus qu'un épisode, mais c'est pas possiiiiiiiiiiiiiiiiible!!!
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty29/5/2012, 00:14

quand je pense qu'il ne reste qu'un seul épisode !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pas bon pas bon.....
Revenir en haut Aller en bas
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres
Matarya


Féminin Messages : 438
Age : 33

Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty29/5/2012, 16:23

Au fait,
où sont passés les hommes du Val qui sont revenus avec Tyrion (au début de la saison) ???

Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty29/5/2012, 17:07

un épisode magnifique, dommage pour le budget qui ne permettait de construire q'un seul bateau par contre :/

Mais je n'ai pas compris ce que deviens Stannis à la fin de l'épisode, il s'est fait attrapé par la city watch?
Revenir en haut Aller en bas
Eleann'
Rencontre les Autres
Eleann'


Féminin Messages : 33
Age : 31

Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty29/5/2012, 18:05

Wahou! Ca c'est de l'épisode, je ne sais pas vous mais moi qui tenter de réviser en même temps j'ai pas pu, je ne voulais pas en louper une miette, j'ai du abandonner les révisions ^^

J'attendais impatiemment cette épisode pour plusieurs choses,
- d'abord le coup du feu grégeois sur la Néra qui m'avait littéralement transportée dans le bouquin. Et je n'ai pas était déçu, l'effet est exactement rendu comme je l'imaginais. Les flammes vertes impressionnantes qui m'ont fait vibrer comme dans le livre.

-un peu déçu cette fois-ci
Spoiler:
Concernant la scène entre Sansa et le Limier, effectivement je pense qu'elle peut prêter à confusion pour qui n'a pas lu le livre, j'aurais moi aussi cru qu'elle revenait sur ce qu'elle avait commencer par dire au Limier (à savoir qu'elle ne l'accompagnait pas) si je ne savais pas que ce n'était pas le cas.

- La blessure de Tyrion, je ne savais pas trop comment ils allaient rendre tout ça, mais ça donne vraiment bien.

Sinon il y a eu des surprise que j'ai adoré, Lancel par exemple que j'ai bizarrement beaucoup aimé dans cet épisode.
La scène Bronn-Le Limier que j'ai vraiment adorer.
Les vues de la bataille sur la voix de Cersei qui raconte son histoire à Tommen.
Cette scène justement entre Cersei et Tommen et l'arrivée de Tywin.
La chanson du générique qui m'a faite aimé encore un peu plus les Lannister =)

Et même si les Stark (Robb et Arya) ainsi que Jon m'ont un peu manqué, le rayon de soleil de l'épisode pour moi ça a tout de même été l'abscence de Daenerys Twisted Evil (non non pas tapé s'il vous plait Smile )
Spoiler:

Malheureusement, le prochain épisode sera le dernier de la saison, mais ça ne m'empêche pas de l'attendre avec impatience. =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Episode 09 - Blackwater - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 09 - Blackwater
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 2-
Sauter vers: